Vernissage et Exposition Caroline Crozat - La Galerie

vendredi 9 octobre 2020

Bonjour, voici un message du Service Culture et Communication de la Ville de Binic-Étables sur Mer :

Nous avons le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition ‘Interritoires’ à La Galerie vendredi 9 octobre à 18h30 consacrée à Caroline Crozat.

Caroline Crozat est une artiste qui ne peut pas ne pas créer.

Elle s’investit corps et âme dans chaque aventure, s’applique à ne jamais savoir ce qui va se passer sur la toile ou le dessin. Pas de plan, pas de structure préalable, mais à l’arrivée ça doit tenir debout.

Tenir debout c’est lorsque la peinture est congruente, juste, en équilibre ...

Son Art se veut un art dynamique et vivant, d’où ces explosions, ces fantaisies, liées aux émotions diverses que l’on peut ressentir. L’important, c’est que jaillisse la vie jusque dans son horreur aussi, toutes les émotions étant des formes à respecter car elles sont des messages purs de l’inconscient. Sa peinture ne s’occupe pas d’idéal, ne cherche pas à copier la Nature, ni à prouver quoi que ce soit de technique.

« Un humain, c’est l’esprit, le corps, les émotions et les erreurs, et la vie possède aussi sa part de hasard. Je veux faire une peinture humaine. Pas tronquée par le lissage global des demandes diverses. Mes arts sont des actes de résistance, d’immenses laboratoires. »

Caroline écrit, compose, joue et chante aussi.