[8 mars] Rencontre avec des artistes roumaines et françaises

mardi 26 mars

Dans le cadre de l’année culturelle France-Roumanie, une résidence d’artistes intitulée « une villa à soi » se déroule à la Villa Rohannec’h du 21 mars au 28 avril. Ce projet culturel soutenu par le Conseil départemental des Côtes d’Armor réunit entre autres sept artistes femmes, trois roumaines et quatre françaises.

Cet événement est co-organisé par la Maison des femmes.22 / CIDFF22 et la villa Rohannec’h / Conseil Départemental des Côtes d’Armor.

À 18h à la Maison des Femmes : Rencontre avec Alexandra Ana, militante de l’association roumaine FRONT une association très importante dans le domaine de la défense des droits des femmes, et notamment la prévention de la violence domestique et avec les artistes françaises et roumaines en résidence à la villa Rohannec’h. Suivie d’une conversation et de lectures autour de la situation des femmes, artistes ou non, en Roumanie.

Pour cette soirée, les bénévoles de la bibliothèque de la MDF.22 ont réalisé tout un travail de recherches et de lectures pour vous permettre une première approche de la littérature roumaine, une excellente soirée en prévision