Un nouveau catalogue d’expositions à la Maison des femmes de Saint-Brieuc

mardi 31 mai

Un nouveau catalogue d’expositions à la Maison des femmes de Saint-Brieuc

La Maison des femmes (MDF) des Côtes-d’Armor met à disposition diverses expositions destinées à promouvoir l’émancipation des femmes et l’égalité femmes-hommes.

« Femmes pionnières dans l’histoire, « Femmes et sciences » « un zoom au féminin », « les Femmes au travail de 1900 à 1950 en Bretagne et Côtes-d’Armor », « 100 femmes, 100 métiers » sont quelques-uns des thèmes abordés dans les expositions conçues par les bénévoles de la Maison des femmes des Côtes-d’Armor (MDF22) et du CIDFF (centre d’Information sur les droits des femmes et des familles). Présentés sous forme de panneaux et parfois accompagnés d’une mallette de livres, ces outils sont destinés aux établissements scolaires, aux bibliothèques ou encore aux associations.

Créée en 2009, la MDF rassemble 21 associations. Elle a notamment développé une bibliothèque-centre de ressources, à la fois lieu d’animations et de débats, ainsi qu’une base de données de 500 portraits de femmes à destination des collectivités des Côtes d’Armor, pour augmenter les noms des femmes dans l’espace public (noms de rue, de bâtiments etc...)

L’article est disponible à l’adresse :
https://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-bri...