Relais pétition : Protégeons les enfants d’Hanane

lundi 2 janvier 2017

La Maison des Femmes.22 partage cette pétition :

https://www.change.org/p/laura-boldrini-protegeons-les-enfants-d-hanane

Texte de la pétition : PROTÉGEONS LES ENFANTS D’HANANE

“ELLE S’APPELLE HANANE
ELLE A 28 ANS
ELLE NE REVERRA PEUT-ÊTRE PLUS SES ENFANTS
- NOSRA 10 ans
- AL MAHDI 8 ans
- MALIK 5 ans
- HALIMA 2 ans et demi
PROTÉGEONS LES ENFANTS D’HANANE

La cour d’appel de Rennes a décidé que, conformément à la décision de la justice marocaine, Nosra, Al Mahdi, Malik et Halima devraient rejoindre leur père au Maroc. Loin de leur mère, Hanane.

Le juge aux affaires familiales avait fait preuve, auparavant, de davantage de discernement, en écoutant les craintes des quatre enfants et de leur mère, et en considérant qu’un retour au Maroc « présenterait pour eux des risques graves ».

Une décision prémonitoire du JAF si l’on considère les événements de ce lundi 26 décembre. Jour où Hanane a rencontré ses enfants et leur père dans l’enceinte de l’hôtel de ville de Saint-Brieuc, où il venait faire réaliser des passeports avec l’objectif de quitter la France. L’enthousiasme des enfants retrouvant leur mère a vite cédé la place à la violence du père envers Hanane, effrayant les enfants et choquant les nombreux témoins. Hanane s’est vu prescrire 10 jours d’interruption temporaire de travail à la suite de l’altercation.

Cette rencontre malheureuse ne peut que renforcer la détermination du comité de soutien à Hanane. Monsieur AHJAOU a publiquement démontré son agressivité, le peu d’intérêt qu’il porte au bien être de ses enfants et convaincu chacun de la nécessité d’agir au plus vite afin de permettre aux enfants de demeurer sur le sol français.

Le juge des enfants a prévu une audience en leur présence le 3 janvier 2017.

Signez la pétition pour que les enfants de Hanane retrouvent leur mère.
Cette pétition sera remise à :
Presidente della Camera dei Deputati
Laura Boldrini”

REJOIGNEZ LE COMITE DE SOUTIEN SUR INTERNET :
- FACEBOOK : HANANE COMITE
- EMAIL : soutienhanane[@]gmail.com