Raspberry Cherry et La Commode de Pao s’associent à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

mardi 23 mars

Deux créatrices ont souhaité soutenir la Maison des Femmes pour le 8 mars 2021. Ci-dessous une texte où elle présente leur démarche :

Raspberry Cherry et La Commode de Pao s’associent à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.


L’une est créatrice de vêtements en leur donnant une seconde vie. L’autre est professeure des écoles et tient un blog lifestyle. À Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), Stéphanie Le Sann et Agathe Tranchevent ont créé un T-shirt pour valoriser la femme.

A l’occasion de la sortie de la collection printemps de La Commode de Pao concordant avec la journée du 8 mars, nous avons co-imaginé un emblème féministe. Ce symbole se décline sur un tee-shirt, un sweat et un tote bag pour parler à toutes. 
La marche vers l’équité de traitement ne doit pas s’arrêter au 8 mars. Au-delà d’une collaboration portée par une rencontre et une amitié nées du premier confinement, se dégage un symbole féministe à brandir pour une égalité des droits et des initiatives.
Pour prolonger notre engagement, nous avons décidé de verser une partie des fonds réalisés par la vente de nos produits à la Maison des femmes de Saint Brieuc. Ce collectif, composé de 21 associations, organisations syndicales et adhérent.e.s individuel.le.s promeut les femmes au travers de la société. A la recherche de plus d’équité et d’égalité, il nous semblait plus que naturel de nous tourner vers la MDF.
S’ajoute à cette démarche féministe une démarche éco-citoyenneté. Il nous tenait à cœur de travailler avec des partenaires locaux de la région de Saint Brieuc. Tous nos produits seront sérigraphies à Plérin. Nous fonctionnerons sur un système de précommande pour ne produire que la quantité nécessaire : précommande possible à compter du 8 mars 2021. 
Le local étant notre fer de lance, nous avons à cœur de déposer dans plusieurs commerces briochins des affiches présentant notre projet et ainsi permettre la précommande (en plus de celle possible via nos réseaux sociaux !

Agathe Tranchement et Stéphanie Le Sann 

Retrouvez-nous sur nos différents réseaux sociaux : @raspberrycherry_ @lacommodedepao sur instagram 

Pour en savoir plus :https://www.facebook.com/katellmagazine/