NON à l’extrême droite

vendredi 11 février

Parmi les attaques de l’extrême droite, les droits des femmes sont toujours en première ligne. Sachons rester très vigilantes et poursuivons notre lutte.

Des militants de gauche, dont le « collectif de vigilance antifasciste », lancent un appel au rassemblement « pour dire non à l’extrême droite et pour une Bretagne ouverte et solidaire ». La manifestation est prévue à 16h30, devant la salle Steredenn, à quelques centaines de mètres du parc des expositions où le meeting du parti d’Éric Zemmour doit avoir lieu avec Jacline Mouraud et Jean Messiha.

Le Parti socialiste appelle aussi à la mobilisation. Dans un communiqué mardi, Vincent Le Meaux et Thibaut Le Hingrat disaient se tenir « à disposition de toute initiative pour contrer cette offensive réactionnaire » et appelaient « les syndicats, organisations de la société civiles et partenaires locaux de l’union de la gauche et des écologistes à la mobilisation ». Le PS « condamne la banalisation des idées racistes, sexistes et antirépublicaines véhiculées par cette réunion publique ».

Nous relaierons les appels visant à lutter contre contre l’extrême droite dans toutes ses composantes.