Parmi les attaques de l’extrême droite, les droits des femmes sont toujours en première ligne. Sachons rester très vigilantes et poursuivons notre lutte.
Des militants de gauche, dont le « collectif de vigilance antifasciste », lancent un appel au rassemblement « pour dire non à l’extrême droite et pour une Bretagne ouverte et solidaire ». La manifestation est prévue à 16h30, devant la salle Steredenn, à quelques centaines de mètres du parc des expositions où le meeting du parti d’Éric Zemmour doit avoir lieu avec Jacline Mouraud et Jean Messiha.
Le Parti socialiste appelle aussi à la mobilisation. Dans un communiqué mardi, Vincent Le Meaux et Thibaut Le Hingrat disaient se tenir « à disposition de toute initiative pour contrer cette offensive réactionnaire » et appelaient « les syndicats, organisations de la société civiles et partenaires locaux de l’union de la gauche et des écologistes à la mobilisation ». Le PS « condamne la banalisation des idées racistes, sexistes et antirépublicaines véhiculées par cette réunion publique ».
Nous relaierons les appels visant à lutter contre contre l’extrême droite dans toutes ses composantes.