[MMF] Déclaration de la MMF Afrique francophone

dimanche 18 octobre

Déclaration du 12 octobre 2020 de la Marche mondiale des femmes – Afrique francophone

Nous sommes « La Famille Terre d’Afrique », sur une planète que nous voulons en bonne santé et qui ne le sera qu’en préservant notre diversité.

Notre santé et celle de notre région, notre continent, et notre seule planète, sont « interconnectés » : Ce qui affecte l’un affecte l’autre.

Pour cela, noues, Femmes Africaines, avons décidé d’être liées par la santé en protégeant nos terres qui abritent une faune et une flore souillées par des maladies et ravagées par des monocultures imposées par de « cupides » multinationales, en complicité avec nos gouvernement, n’œuvrant que pour des profits commerciaux en manipulant les végétaux et les animaux - voir même, les humains - pour des cailloux !

Noues, femmes africaines ; Maliennes, Burkinabées, Algériennes, Béninoises, Ivoiriennes, Togolaises, Mauritaniennes, Guinéennes, Congolaises, Tunisiennes, Sahraoui et Nigériennes, disons STOP ! à notre connexion par la « Faim » et la « Pauverté », STOP ! à notre connexion par « les Poisons » et « les Maladie » et Ras le bol ! du « Néocolialisme » et du « Néoliberalisme » qui noues exploitent en tant que « Matière première ».

Noues, femmes africaines, noues résistons et marchons pour la protection de la diversité de « Nos écosystèmes », pour protéger « Notre biodiversité », « Notre intégrité », « Notre souveraineté », « Notre auto-organisation » et celles de touts les êtres vivants !

« Nous résistons pour vivre, nous marchons pour transformer ! »