[MMF] Communiqué Presse : Covid 19 et Avortement 2

mardi 14 avril

COMMUNIQUÉ PRESSE du Collectif "Avortement, les femmes décident !"

La pétition : https://bit.ly/34svcyG

      http://avortementeurope.org/&nbsp

 

La HAS de santé a autorisé hier l’IVG médicamenteuse jusqu’à 9 semaines à domicile, nous nous en félicitons.

Notre pétition - « Covid 19 : Les avortements ne peuvent attendre ! Pour une loi d’urgence ! » - qui a recueilli plus de 50 000 signatures a contribué à cette prise de décision.

 

Mais le problème n’est pas résolu pour autant : il y a des femmes qui ont dépassé les 9 semaines, qui ont peur de se rendre à l’hôpital, qui auront dépassé les 12 semaines au moment du déconfinement. Il y a des femmes pour qui l’IVG médicamenteuse est contre indiquée, et il y a des femmes qui font le choix d’une autre méthode pour pouvoir avorter.

 

Le Collectif « Avortement les Femmes décident » déclare que les femmes doivent avoir le choix de la méthode pour avorter ; et que, compte tenu du fait qu’il risque d’y avoir beaucoup de femmes désirant avorter qui seront hors délai au moment du déconfinement, il est plus que jamais nécessaire de prolonger les délais pour avorter de la durée du confinement.

 

Notre pétition : « « Covid 19 : Les avortements ne peuvent attendre ! Pour une loi d’urgence ! :

https://bit.ly/34svcyG

 

Pour le Collectif : Suzy Rojtman – Collectif National Droits des Femmes : 0661831256 ; Nelly Martin – Marche Mondiale des Femmes : 0680639525