[MMF] Clôture de la 5ème Marche Mondiale des Femmes - Suite

dimanche 18 octobre 2020

La crise créée par le néolibéralisme en Europe, la croissance de l’extrême droite et la réaction des mouvements dans les rues. Voir le document régional du MMM Europe.

Le Pays Basque prépare une mobilisation pour dénoncer la transformation opérée par le capitalisme dans les ponts : de lieux de connexion, ils sont devenus des scénarios de séparation, de discrimination, d’exclusion. Contre les frontières et les murs !

La Turquie promeut un atelier sur la numérisation et son impact sur la vie des femmes et un webinaire sur la souveraineté alimentaire et l’agroécologie féministe et sur la résistance à l’appropriation de nos biens communs par les sociétés transnationales.

Pour en savoir plus, voir le site de la Marche mondiale des femmes.

Asie et Oceánie / MENA / Amériques

Ne manquez pas les prochains jours de la Clôture de la 5ème Action Internationale de la Marche Mondiale des Femmes. Il y aura des rencontres en ligne tous les jours, promues par les régions où la Marche est organisée. Suivez la Marche sur notre site web et nos réseaux !

Ecoutez notre déclaration de clôture !

Le 17 octobre, nous publierons la déclaration de clôture de la 5ème Action Internationale, avec la participation des sœurs de la Marche Mondiale des Femmes du monde entier.

Aujourd’hui plus que jamais, face à l’escalade autoritaire et réactionnaire du capital, nous apportons nos luttes et nos pratiques concrètes qui transforment, nos nouvelles formes d’action politique conçues à partir d’expériences collectives et la mise en œuvre d’alternatives contre-hégémoniques, de la solidarité et de l’internationalisme populaire.

Nous allons faire une émission en direct. Suivez le site web et les réseaux sociaux de la Marche !

7h Amérique centrale / 9h Cuba, Venezuela / 10h Amérique du Sud / 13h Côte d’Ivoire / 14h Portugal, Congo / 15h Genève, Mozambique / 16h Kenya, Palestine, Syrie, Turquie / 17h Iran / 20h Pakistan / 21h Philippines / 24h Nouvelle-Calédonie