[MMF] Appel à l’action ! #FreeKhitam

vendredi 5 mars

Appel à l’action ! #FreeKhitam Liberte pour khitam Saafin

Cette semaine devait être une semaine de liberté pour notre sœur Khitam Saafin, mais ce n’est pas le cas.
Le 2 novembre, notre camarade Khitam Saafin a été arrêtée, en détention administrative par les forces d’occupation israéliennes. Elle devait être libérée cette semaine, mais ils ont prolongé sa détention de quatre mois supplémentaires. Khitam est la directrice de l’Union des comités de femmes palestiniennes (UPWC) et membre de la Marche Mondiale des Femmes en Palestine.
La détention administrative est une procédure arbitraire qu’Israël utilise pour incarcérer des Palestiniens sans aucune accusation ni procès spécifique. Aujourd’hui, 37 femmes palestiniennes sont détenues dans la prison de Damon, dont 3 détenues administratives sans charge ni procès.
Nous appelons toutes nos sœurs de la Marche Mondiale des Femmes à dénoncer cette détention arbitraire et à montrer notre solidarité le 4 mars en envoyant de messages et de photos avec des panneaux #FreeKhitam, en taguant la Marche Mondiale des Femmes sur les réseaux sociaux (instagram.com/worldmarchofwomen | facebook.com/worldmarchofwomen | twitter.com/worldmarchwomen | info marchemondiale.org)

Nous marcherons jusqu’à ce que toutes les femmes soient libres !