Mardi de l’égalité : Rencontre avec Rokhaya Diallo le 21 janvier à 17h30
Amphi Mona Ozouf au Campus Mazier à St Brieuc - retransmission depuis Rennes
Entrée libre et gratuite.
Journaliste, autrice et réalisatrice et militante féministe, Rokhaya Diallo est particulièrement engagée dans la lutte contre le racisme. Très active sur les réseaux sociaux et dans les médias, elle soulève régulièrement les problèmes auxquels se confrontent les personnes racisées. Quand le corps blanc représente la norme dominante, comment les corps racisés peuvent-ils s’exprimer et lutter contre les exclusions concrètes et symboliques ? Comment la mise en visibilité des corps devient-elle enjeu politique ?
Rencontre animée par Amélie Tehel, doctorante au PREFICS - Université Rennes 2 et Léna Dormeau, chercheuse indépendante en philosophie politique et philosophie du numérique.
Rencontre organisée en partenariat avec la journée d’étude Corps normal, corps idéal ? Enjeux sociopolitiques de la mise en visibilité des corps « hors-normes, organisée par Amélie Tehel et Sophie Barel, doctorantes au PREFICS (EA7469).
Les Mardis de l’égalité sont un cycle de conférences de sensibilisation sur les questions d’égalité. Une fois par mois, ces conférences font intervenir des expert·e·s sur ces questions.
La conférence sera ensuite visible sur L’aire d’u - Université Rennes 2, le webmédia de l’Université Rennes 2.