Lamballe se mobilise contre les violences faites aux femmes
- Article publié sur https://www.ouest-france.fr/bretagne/lamballe-armo...
À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences faites aux femmes, le jeudi 25 novembre 2021, Lamballe Armor et ses partenaires se mobilisent et proposent, du 16 au 30 novembre des animations : exposition, spectacle, ciné, débat… Afin de sensibiliser la population.
Au programme
Exposition : à la mairie, pour découvrir les campagnes d’affichage. Visible du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et 13 h à 17 h 30.
Témoignages : avec le Bar à sons de la MJC, les jeudis 18 et 25, de 10 h à 13 h, à la salle des Augustins. Témoignages et paroles de jeunes à écouter sans modération.
Bibliographie : Le droit des femmes est un thème qui a inspiré de nombreux écrivains. Une sélection d’ouvrages est proposée à la bibliothèque de Lamballe Armor.
Spectacle débat : conférence clownesque Le loto des droits des femmes, proposé par Gaspard Verdure et Florence Béchen. À travers ce spectacle interactif, différents thèmes seront évoqués comme les écarts de salaire, le harcèlement de rue, les féminicides, les règles, l’IVG… Jeudi 18, à 20 h 15 à la salle des Augustins. Ce spectacle sera présenté aux collégiens de Simone-Veil et Saint-Joseph.
Ciné-débat : un film de Xavier Legrand Jusqu’à la garde sera projeté vendredi 19, à 20 h 15 à la salle des Augustins. Ensuite, un débat sera animé par des acteurs sociaux, judiciaires et sécuritaires.
Les Vitrines de Lamballe participent à cette mobilisation en diffusant des messages de sensibilisation et des chansons sur ce thème, par le biais des haut-parleurs installés en centre-ville.
Distribution de tract d’information sur le marché hebdomadaire des jeudis 18 et 25.