HCE - INVITATION vendredi 7 juillet 14h

Remise du rapport du Haut Conseil à l’Égalité : "La santé et l’accès aux soins : une urgence pour les femmes en situation de précarité"
dimanche 2 juillet 2017

Remise du rapport du Haut Conseil à l’Égalité : "La santé et l’accès aux soins : une urgence pour les femmes en situation de précarité"

Danielle BOUSQUET, Présidente du HCE, vous convie à la remise du rapport "La santé et l’accès aux soins : une urgence pour les femmes en situation de précarité" à Marlène SCHIAPPA, Secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et des hommes :

Vendredi 7 juillet 2017
de 14h à 16h

Salle de cinéma du Premier ministre
69, rue de Varenne
75007 Paris

Le Haut Conseil à l’Égalité s’est intéressé aux femmes en situation de précarité, ces femmes « hors radar » qui cumulent des difficultés dans leur accès à la santé qui tiennent, d’une part, aux inégalités entre les femmes et les hommes et, d’autre part, aux inégalités sociales.

Ces femmes dont la vie tient sur le fil du rasoir, qui passent leur temps dans les transports et à gérer les contraintes administratives et domestiques et font passer leur santé en dernier.

Ce rapport vise à faire un état des lieux des difficultés qui touchent spécifiquement ces femmes et à proposer 21 recommandations concrètes pour y répondre.

Inscription jusqu’au mardi 4 juillet à 18h. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’accueil. Les places étant limitées, votre inscription vous sera confirmée par mail.


Le Haut Conseil à l’Egalité (HCE) est l’instance nationale consultative indépendante chargée de la protection des droits des femmes et de la promotion de l’égalité des sexes. Créé en 2013, le HCE est composé de 72 membres représentant la diversité des acteurs et actrices des politiques d’égalité femmes-hommes. Le HCE apporte son expertise aux pouvoirs publics et mobilise la société à partir de son travail de concertation, d’évaluation des politiques publiques, de formulation de recommandations, et d’animation du débat public.

©Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes, 2017.
Tous droits réservés.
www. haut-conseil-egalite.gouv.fr
Contact : haut-conseil-egalite pm.gouv.fr