A LA MJC DE BÉGARD, ON N’EST PAS MAL... DANS NOTRE GENRE !!!

jeudi 22 octobre

Du 12 novembre au 18 décembre, la MJC de Bégard prête ses murs à une exposition ludique proposée par IMEDIA/UTOPIQUE édition - GRATUIT.

"BIEN DANS SON GENRE" : cette exposition se présente sous forme de jeu/test illustré de dessins humoristiques de Sergio MARQUES, et de textes de Didier JEAN & ZAD. Ainsi, chaque visiteur quel que soit son âge, pourra en s’amusant, évaluer qu’elle est sa propre posture face aux représentations des genres Féminin/Masculin.

Et le jeudi 12 novembre à 20h30, à la MJC propose, dans le cadre du Mois du film documentaire, une projection s’adressant à un public Ados/Adultes (dès 13 ans) :

"LES EAUX PROFONDES" d’Alice HEIT (53mn) - France - 2019 : Ce film crée un de ces espaces rares et précieux, où la parole se libère et se partage. Une invitation faite aux femmes, à accéder à leur source intérieure. Un voyage immersif guidé par un imaginaire chatoyant, débordant de créativité et de poésie et aspirant à réhabiliter une sexualité féminine riche et joyeuse.
et la projection d’un film documentaire, pour sensibiliser tant les enfants que les adultes à la question de l’égalité entre filles et garçons, lutter contre les stéréotypes, faire tomber les tabous et libérer nos esprits et nos corps des conceptions restrictives.
Entrée 3 €