[8 mars] Soirée thématique sur Arte

dimanche 3 mars

La chaîne Arte propose le mercredi 6 mars une soirée thématique, dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes :

20h55 Fleur du désert (123 min) : De sa fuite en Somalie pour échapper à un mariage forcé à son engagement contre l’excision, le destin du mannequin international Waris Dirie. Un biopic pudique et émouvant.

23h00 Viva la vulva (23 min) : Ce documentaire informé et malicieux interroge la condition des femmes sous l’angle de l’image et de la perception de leur corps, et revient sur les nouveaux tabous et diktats esthétiques relatifs à leurs organes génitaux à l’ère de la révolution sexuelle et du féminisme d’aujourd’hui.

23h55 Kreatur n°1 - Cachez ce sexe que je ne saurais voir ! (38 min) : "Les monologues du Vagin" c’était il y a 20 ans. Cette pièce, de la féministe américaine Eve Ensler est encore jouée partout dans le monde. À l’époque, c’était une révolution : entendre des femmes parler de leur sexe, de son aspect, de la violence, du désir… Aujourd’hui, où en est-on ? Les femmes connaissent-elles mieux leur sexe et surtout, est-ce qu’elles l’aiment mieux ? C’est ce que se demande ce premier numéro de Kreatur, l’émission féministe d’ARTE.