[8 mars] ANNULATION des événements du 6 mars, maintien de la manifestation du 8 mars

mardi 23 février

Des associations de la Maison des Femmes.22 se mobilisent pour le 8 mars, journée internationale des femmes en lutte pour leurs droits. Cette année le thème retenu est "développer les luttes et les actions contre la situation de précarité des femmes ici et ailleurs".

Annulation des événements festifs du 6 mars
Nous venons d’apprendre qu’il ne nous serait pas possible d’organiser comme nous l’avions prévue, la déambulation festive dans le cadre de la journée internationale des femmes en lutte pour leurs droits le samedi 6 mars. La Préfecture nous ayant fait savoir que toute animation, musicale, happening… serait interdite dans le contexte sanitaire. Nous avions pourtant prévu des animations uniquement en extérieur et en respectant les distances de sécurité.
Il était important pour nous, lors de cette journée consacrée à la thématique de la lutte contre la précarité des femmes de pouvoir réunir, femmes des quartiers, artistes en situation de précarité, citoyen.n.es dans la rue pour recréer des liens, particulièrement mis à mal par la crise sanitaire. Nous n’avons pas souhaité nous résoudre à transformer ce projet en simple marche à travers la ville, qui nous aurait obligé.e.s à décommander les artistes et à considérablement réduire les temps d’échanges festifs et revendicatifs. Bien entendu, nous prévoyons la tenue de cette initiative dans son intégralité dès que ce sera enfin possible.
Nous continuons à appeler à nous rassembler le lundi 8 mars, à partir de 16H30 Place Duguesclin car nous refusons de confiner la lutte pour les droits des femmes.