Planning familial 22

Mouvement Français pour le Planning Familial 22

 

Coordonnées
MDA
30, rue Brizeux
22000 Saint-Brieuc
02 96 78 97 05
mfpf22 wanadoo.fr
 
 
Permanences
Mercredi
de 16h à 17h30

 
Plus d’infos sur www.planning-familial.org

Nous défendons

Egalité, Emancipation et Liberté sont au coeur du projet de société du Planning Familial.
Mouvement féministe d’éducation populaire, l’association milite depuis 60 ans pour l’égalité hommes/femmes et la possibilité pour chaque personne de vivre une sexualité épanouie, à l’abri des grossesses non prévues et des infections sexuellement transmissibles. Il défend le droit à l’éducation à la sexualité, à la contraception, à l’avortement, et lutte contre les violences et les discriminations liées au genre et à l’orientation sexuelle.

Nous participons

De par son histoire et son implantation territoriale, le Planning est un interlocuteur privilégié et reconnu sur les questions de sexualité et de santé sexuelle. Il siège à ce titre dans plusieurs instances nationales et locales avec lesquelles il partage son expertise pour améliorer les politiques publiques.

Nous nous mobilisons

Le Planning est un agitateur qui n’hésite pas à monter au créneau et à bousculer les certitudes. Notre lutte pour une société plus juste nous pousse à traquer les idées reçues, débusquer les inégalités, soutenir les revendications de minorités. Notre liberté de pensée et de parole est une de nos armes les plus précieuses.

Dans les Côtes d’Armor

Nous sommes bénévoles. Nous ne pratiquons pas de consultation médicale. Nous ne sommes pas un centre de planification où se prescrit une contraception anonymement et gratuitement pour les mineures et les femmes sans ressources. En dehors de notre permanence hebdomadaire où nous donnons des informations plutôt individuelles, nous répondons à toute demande d’information et de formation de la part des équipes pédagogiques des lycées et collèges, de travailleurs sociaux, éventuellement en partenariat avec d’autres associations féministes.

Pour info :

Le centre de planification de Saint-Brieuc se situe au Pavillon de la Femme et de l’Enfant à l’hôpital Yves Le Foll, joignable au 02 96 01 71 58.
Il en existe aussi à Dinan, Guingamp, Lamballe, Lannion, Loudéac et à Rostrenen.


jeudi 10 novembre 2016

Anniversaire du Planning familial : 60 ans

Le Planning familial fête cette année, partout en France, ses soixante années d’existence ; "Simone for ever....."
Dans ce cadre, le Planning familial 22 vous convie le 22 novembre prochain, à (...)