Pacte mondial de solidarité pour les droits des migrant.e.s et des réfugié.e.s

mardi 29 décembre 2020

La MMF 22 relaie cet appel de la MMF Europe :

Lundi dernier, nous avons coordonné une action sur les médias sociaux qui s’adressait aux dirigeants européens Von der Leyen, Ylva Johannsson et Margaritis Schinas. Cette action a constitué un nouveau niveau de nos efforts de communication. Merci beaucoup pour votre aide et votre collaboration à la diffusion de notre appel en faveur du Pacte mondial de solidarité pour les droits des migrant.e.s et des réfugié.e.s.

Si votre organisation ne l’a pas encore fait, nous vous invitons à le signer et à le diffuser sur vos réseaux : le Pacte européen sur l’immigration et l’asile récemment présenté par la Commission européenne à Bruxelles transforme les mouvements migratoires humains en crimes et les migrant.e.s et réfugié.e.s en criminel.le.s potentiels qui doivent être identifié.e.s et tracé.e.s. Lors de l’audience du Tribunal populaire permanent (23-25 octobre) sur le droit à la santé des migrant.e.s et des réfugié.e.s à Berlin, un panel spécifique sur le Pacte de l’UE a été organisé. Aujourd’hui, le groupe de travail et la mobilisation du Parti populaire européen lancent un appel en faveur d’un pacte alternatif, un pacte mondial de solidarité.

Nous devons atteindre les organisations en Europe et au niveau international et viser obtenir de nombreuses signatures/adhésions. Cet appel a besoin du soutien des DEUX ORGANISATIONS et des PARTICULIERS (avec un accent particulier sur les signatures et les adhésions des ORGANISATIONS). Nous travaillons pour les signatures du 9 novembre au 10 décembre, voici le lien pour signer https://cutt.ly/agRFpsd