Journée départementale « AGRICULTURE AU FEMININ » - Communication bienveillante, Prendre de la hauteur !


Source : http://www.chambre-agriculture-bretagne.fr/synagri...

« Communication bienveillante : prendre de la hauteur ! »  : c’est le thème choisi par le comité professionnel pour la 13e édition de la journée départementale « Agriculture au féminin » le 18 septembre à Plérin.

En période de crise, de surcharge de travail, et de questionnement, les situations difficiles provoquent souvent des bouleversements pour l’entreprise, pour les associé-es, les salarié-es, la famille, l’entourage, …, et avec des responsabilités qui s’accumulent, la charge mentale devient trop forte.
Ces situations de tensions génèrent des conflits, du mal-être et de la violence. La violence des mots, des non-dits, des actes… des situations de tensions en tous genres s’installent et deviennent une source de souffrance.

La communication bienveillante - Souriez, c’est contagieux !

Face à ce constat, les agricultrices membres du comité professionnel ont décidé de se pencher lors de la journée départementale sur les mécanismes de la bienveillance pour soi, ses proches et pour son entourage. Il s’agit de prendre conscience de ses émotions, de libérer la parole et surtout de trouver quelques pistes pour prendre de la hauteur face aux difficultés pour ne pas s’isoler…

La journée départementale « Agriculture au féminin » est un rendez-vous convivial pour toutes les femmes de l’agriculture quels que soient leurs statuts (cheffe d’entreprise, conjointe, salariée, en formation, en reconversion, en retraite, …).
C’est un réel moment propice pour échanger, pour partager et pour se nourrir de nos expériences.

Venez nous rejoindre de 9h30 à 16h : Mardi 18 septembre à Plérin (Maison de l’agriculture)

Renseignements et inscription

Page Facebook « Agricultrices de Bretagne »