Nouvelle journée contre la suppression des contrats aidés : le 10 novembre 2017
La survie et le dynamisme du tissu associatif est aujourd’hui en jeu !
Des associations des Côtes d’Armor s’associent à la grande mobilisation en France pour réclamer le maintien des contrats aidés dont la suppression représente un « plan social » inacceptable qui menace plusieurs centaines d’emplois en Bretagne dans le tissu associatif.
Les associations costarmoricaines s’associent au Collectif des Associations Citoyennes qui se mobilisent dans toute la France afin de demander en urgence un moratoire sur la suppression des contrats aidés.
Elles ont lancé également une action d’interpellation des député.e.s pour les convaincre de peser sur la loi de Finance 2018 qui doit entériner ou non la décision gouvernementale d’ici fin novembre.
La survie et le dynamisme du tissu associatif est aujourd’hui en jeu !
Tous ses acteurs jouent au quotidien un rôle d’utilité publique crucial pour la cohésion sociale, la solidarité et la vie culturelle et sportive de notre pays.
L’urgence est de décréter un moratoire et de rétablir les contrats aidés.
Il faudra ensuite ouvrir une concertation pour mieux financer les associations et repenser l’emploi dans ces structures qui œuvrent pour l’intérêt général dans un esprit désintéressé.
La MDF 22, collectif de 20 associations, fédération, organisations syndicales et adhérent-e-s individuel-le-s soutient la mobilisation pour le maintien des contrats aidés.
Plus d’infos sur http://cac.plansocial.odass.org/