NOUVEAUTÉS au Centre de Ressources

mardi 21 janvier

Le Centre de Ressources de la Maison des Femmes 22 vient d’acquérir L’égalité filles garçons pas bête de S. Duval et S. Laboucarie, illustré par P. Lemaître.
À partir de vraies questions d’enfants, le livre s’interroge sur la différences des sexes : Qu’est-ce qu’une fille, qu’est-ce qu’un garçon ? Quel est le rôle de chacun ? Comment l’identité sexuelle se construit-elle vraiment ? Le genre est-il une construction sociale ou une donnée de la nature ?…

Un livre pour apprendre à mieux se connaître, respecter les autres, accepter la singularité de chacun et faire bouger les clichés qui ont la vie dure !

Avec des doubles-pages de portraits de femmes et d’hommes qui se sont battus pour l’égalité des sexes.

ainsi que l’Atlas des Femmes des Joni Seager, paru dans sa nouvelle version en 2019 :
L’égalité d’accès a l’éducation entre hommes et femmes ne sera pas effective avant 2030 ; et, au rythme actuel, l’égalité économique ne sera pleinement réalisée que dans 217 ans. Et 520 millions de femmes ne peuvent pas lire ce texte ! L’Atlas des femmes est une mine d’informations sur le statut des femmes dans le monde. Il recense les problèmes clés auxquels celles-ci sont confrontées aujourd’hui en termes d’égalité des sexes, de violence, de pouvoir, de parentalité, d’accès à l’éducation, au travail, etc.

à venir consulter sur place ou emprunter pendant nos heures d’ouverture, les jeudis de 13h30 à 16h30, hors vacances scolaires.