Conférence en distanciel avec Rachel Silvéra le 23 mars

vendredi 26 février

C’est avec plaisir que nous vous annonçons la date de la conférence en distanciel de Rachel Silvera : le mardi 23 mars de 17h30 à 19h30.

Rachel Silvera est économiste, maîtresse de conférences Université Paris-Nanterre et Co-directrice du réseau de recherche MAGE (cf ci-dessous).

La conférence portera sur : Inégalités salariales et précarité des femmes

Son idée serait de partir des inégalités salariales et de montrer comment ces inégalités révèlent la plupart des inégalités que subissent les femmes au travail et dans la vie, en insistant sur les effets en termes de précarité. Elle pourra évoquer aussi le fait que la crise actuelle cristallise tout cela.

  • Nous publierons le lien pour vous connecter ultérieurement.

Créé en 1995 par Margaret Maruani, le réseau Mage (Marché du travail et genre) a été le premier groupement de recherche du CNRS centré sur la question du genre. En 2003 il est devenu GDRE (groupement de recherche européen) du CNRS.
En 2011, le Mage s’est transformé en Réseau de recherche international et pluridisciplinaire. Au-delà de l’Europe, il a engagé des coopérations avec des universités du Japon, de Chine, du Brésil et des États-Unis.